Premier jour dans la capitale anglaise...

Débarquement....

vendredi 3 septembre 2010

Ca y est ! Je suis arrivée la veille avec mon fils benjamin par l'Eurostar. Même le retard de celui-ci et les nombreux bagages n'ont pas gâché notre arrivée.
Ce matin, la maison se réveille doucement, mais sûrement. C'est le jour de la rentrée pour tout le monde ! Serge, mon mari, commence son job, c'est pour ça que nous avons quitté le ciel gris de Paris pour celui de Londres ! En plus, c'est son anniversaire aujourd'hui... Happy Birthday my love !

Guillaume et Jonathan vont découvrir le Lycée Français de Londres. Il porte un nom connu : Charles De Gaulle. CDG est écrit partout, on se croirait à Roissy !
Ca y est, je fais partie des nombreux parents devant la porte du gymnase pour le Collège et Jonathan part vers une nouvelle école. Guillaume est allé au 35 Cromwell Road, comme un grand lycéen qu'il est.

Bon, avant de revoir leur têtes ce soir vers 16 heures, je pars à la découverte de ce quartier. South Kensington est LE quartier français de Londres : entre le lycée Français (et ses 3800 élèves), l'Institut français et l'Ambassade de France, on ne croise que des Français, ou presque. 2 librairies françaises juste en face du Lycée, 1 boulangerie où on vous accueille par "bonjour". Le dépaysement n'est pas complet pour l'instant !

Du coup, j'arrête une jeune femme avec deux enfants en bas âge à qui elle parlait français et m'enquiert d'un supermarché. Pas sûr que la définition soit la même en France et en Angleterre, ça me rassure de demander à une compatriote ! J'ai bien fait car elle m'indique le style de magasin que je cherche. Je suis aussi prévenue que les prix vont me surprendre. Il ne me surprennent pas trop : après la Silicon Valley, la Corse et la région parisienne, je suis habituée aux pris excessifs. Ils ne déparent pas trop. Il faudra juste que je m'habitue au 20% de plus que représente une "livre" par rapport à l'euro.

Ca y est, les courses sont faites et on devrait manger correctement ce soir !! Seule différence avec la France, le fromage Philadelphia ! C'est sans doute l'un des seuls souvenirs gastronomiques que nous avons ramené de Californie. C'est trop bon (comme diraient mes enfants !) sur du pain toasté au petit déjeuner ! Avant qu'on se mette au bacon et aux oeufs, on va se contenter de ce fromage trop délicieux...

Ils l'ont dit...



Copyright © photosmchb.com 2010-2012. Tous droits réservés.Contactez-moi à support@photosmchb.com