Quand le facteur passe avec du courrier, il glisse tout dans la fente "boîte aux lettres" de la porte. Les vraies boîtes en fer n'existent pas. On sursaute de moins en moins au passage des lettres ou des publicités... Si le colis est de taille moyenne, le facteur le dépose, sinon c'est un camion dédié par Royal Mail qui s'en charge.
Ce jour-là, le facteur ne peut glisser le colis dans la fente et sonne. Etant absente, il dépose un papier dédié "something for you" (quelque chose pour vous !). Même si les horaires pour aller le chercher sont très larges (8 h - 20h/21h), cela demande du temps. Il est alors proposé de demander une deuxième livraison en choisissant le jour de livraison ! Tout se passe sur le site internet. C'est vraiment bien organisé !!!
Halloween ...
Jeudi 18 Octobre 2012
Alors que le 31 Octobre, et donc Halloween, arrive bientôt, peu de magasins, et encore moins de maisons, sont décorés. Notre plaisir de disposer des sorcières, citrouilles, chats noirs et fantômes un peu partout dans la maison reste entier depuis nos années californiennes. Même les bonbons sont achetés !
Par contre, on évite les araignées, même en décoration, à l'intérieur ! Mais une magnifique a tissé sa toile devant une des fenêtres du bow-window. Sa patience à réparer sa toile quand celle-ci est abîmée est fascinante. L'animal est presque beau quand le soleil commence à illuminer les fils presque transparents. Elle fête Halloween à sa façon...
JAPD ...
Mercredi 17 Octobre 2012
Les jeunes gens doivent assister à leur JAPD (journée d'appel de préparation à la défense) entre 16 et 18 ans. Mais quand on vit en dehors du territoire national, cela ne parait pas aussi simple. En recevant pour notre fils cadet pour ses 16 ans sa feuille de recensement, il semble clair que l'administration française est complètement transposée ici pour ce type de questions. Tant mieux ! La convocation à cette JAPD a eu lieu par mail, la réponse a eu lieu par mail et tout se déroule à l'Institut Français, proche du Lycée Français et du Consulat. Donner son adresse mail permet un échange rapide, puisque la convocation n'est arrivée que deux semaines avant la date proposée.
C'est fait ! Alors que notre fils aîné y avait assisté à presque 18 ans, notre fils cadet l'aurait fait avant ses 17 ans. Y a-t-il une logique ?
Book club ...
Mardi 16 Octobre 2012
Dans notre book-club anglais, où seule la langue anglaise est commune et où les nationalités sont diverses, le livre que nous lisons en ce moment est vraiment sympa : "The Hundred-Year-Old Man Who Climbed Out of the Window and Disappeared". En français, le titre est "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". L'auteur est suédois, Jonas Jonasson. Le livre est très drôle, surprenant aussi. Les évènements se suivent sans vrai but, mais tout reste incroyablement harmonieux. Le livre revisite aussi l'histoire mondiale où le héros a côtoyé tous les grands hommes de ce monde à des moments critiques. Et si cela s'était vraiment déroulé comme ça, tout deviendrait clair !
Très bon moment en perspective. BDV
Skyfall ...
Lundi 15 Octobre 2012
... et ce n'est pas le dernier James Bond ! Dans notre famille, où chaque membre a déjà sauté au moins une fois d'un avion, voire de plusieurs dizaines de fois pour les plus jeunes à plusieurs centaines pour le papa, où la rencontre initiale a débuté sur une dropzone, l'exploit de Félix Baumgartner nous a évidemment passionnés. Les détracteurs diront que cela ne sert à rien, que c'est juste de la publicité. Peut-être...
Mais quand même ! Sauter de 39 000 mètres dans le vide n'est pas à la portée de beaucoup. Il faut avoir du courage, beaucoup de courage, et surtout ne pas être une tête brûlée. Bien sûr, l'histoire retiendra les records (record de vitesse en chute libre, plus haute altitude pour un homme dans un ballon, plus haute altitude pour un départ en chute libre). Pour moi, il restera surtout l'émotion au moment où il est au bord de la capsule quand il dit "Je rentre à la maison" et qu'il s'élance, la peur quand il se met à tourner sur lui-même, le soulagement quand il redevient stable en piqué et l'incroyable explosion de joie quand on voit son parachute s'ouvrir car il va vraiment pouvoir raconter son histoire...
Aller au bout de ses rêves..., certains vont vraiment au bout !