Week 107 (semaine du 26 au 30 novembre 2012)

Froid ...

Vendredi 30 Novembre 2012

La pluie du week-end est oubliée car le soleil a décidé de s'imposer. Le ciel est bleu, les nuages presque absents.
Cela donne donc un temps agréable, mais froid...
Même les enfants, qui rechignent à se couvrir depuis leur vie californienne et corse, ont mis pulls et blousons, voire même des gants... Il est vrai que la température ne dépasse guère les quelques degrés même à midi.

Encore plus surprenant, les jeunes filles anglaises se couvrent un peu plus que d'habitude: collants (qu'on leur souhaite épais), bottes, blousons sont de sortie. Néanmoins, certaines jupes restent courtes pour ce temps... Ont-elles un truc ?

Pour de vrai...

Jeudi 29 Novembre 2012

Parfois, on peut être dérangé par les personnes qui parlent fort au téléphone dans le bus. Mais, aujourd'hui, ce fut presque étrange.
La jeune femme derrière moi, que je ne pouvais pas voir, et que je n'ai pas vu du tout, avait l'accent de Lady Mary dans Downton Abbey ! En fermant, les yeux, j'étais transportée dans la bibliothèque du Highclere castle.
Sans écouter sa conversation, pourtant peu discrète, la prononciation nonchalante, mais chic, séparant les mots, avec des accents toniques, presque idéaux, m'a vraiment enchantée.

Donc, pour de vrai, des gens parlent comme ça dans la vie !

Séries anglaises ...

Mercredi 28 Novembre 2012

Dans les séries "typiquement" anglaises se dégagent deux grandes tendances. Les séries drôles, à l'humour décalé, voire du second degré permanent, à l'humour visuel, avec son comptant de grimaces et de situations cocasses, sont légion. Peu de nouvelles séries émergent, mas les anciennes se revoient avec plaisir.
Les séries se rapportant à l'histoire ou aux héros de romans britanniques sont à la mode en ce moment. Downton Abbey est un exemple flagrant. Côté policier, la série Sherlock Holmes reprend, dans une version moderne, les histoires de Conan Doyle. Même si le téléphone portable, l'ordinateur et le GPS jouent un rôle, la base scénariste est celle des livres.
Whitechapel reprend la thématique de jack l'Eventreur, autre "héros". La première saison se déroule en 3 épisodes et, en prenant l'hypothèse d'un copycat, nous plonge dans le Londres de 1888. Le suspense est haletant.

Même les Américains ont repris la thématique avec Sherlock Holmes, en créant Elementary, une nouvelle série. Mais ça se déroule à New York et le dcoteur Watson est une femme. Toujours originaux de l'autre côté de l'Atlantique !

Décorations ...

Mardi 27 Novembre 2012

Les décorations de Noël illuminent la nuit londonienne. On retrouve un émerveillement d'enfant en se promenant dans ces rues féeriques.

Harrods ferait presque mal aux yeux, tellement sa façade regorge de lumières éclatantes, mais cela reste splendide.
Regent Street finit l'année 2012 sur l'événement de l'année dans la capitale britannique : des décorations dédiées aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Le coup d'envoi a été donné par des athlètes de la team GB.

Un peu de magie donne du baume au coeur...

Pluies torrentielles ...

Lundi 26 Novembre 2012

BBC weather ne s'est pas trompé : les pluies torrentielles annoncées vendredi se sont abattues sur le pays pendant le week-end. De nombreuses rivières ont débordé, des routes ont été coupées. Les images étaient impressionnantes. Certains collègues n'ont pu prendre leurs trains habituels. Même pour des Anglais, c'était inhabituel !

A Londres, la pluie était "normale", sans doute un peu plus abondante que les derniers jours, mais, heureusement, le déluge prévu n'a pas eu lieu.

Ils l'ont dit...



Copyright © photosmchb.com 2010-2012. Tous droits réservés.Contactez-moi à support@photosmchb.com