Week 23 (semaine du 7 au 11 février 2011)

Natural History Museum...

11 Février 2011

Le musée est en face du Lycée français. Comme tous ses "confrères", il est aussi gratuit. Du coup, il n'est pas rare de voir des parents qui attendent leur progéniture venir y faire un saut en attendant la sortie.
Le cadre est somptueux et les collections présentées sont vraiment intéressantes. Pour ceux qui se passionnent pour les dinosaures, c'est un endroit incroyable. Entre les reconstitutions de squelettes grandeur nature et les cris (supposés !) des dinosaures, plusieurs dizaines d'espèces sont proposées sous le regard ébahi des petits et des grands.

Dans le coin réservé aux insectes, des araignées impressionnantes sont voisines de scorpions énormes. Au milieu de la pièce se trouve une fourmilière réelle de fourmis rouges où l'on voit la construction d'un nouvel habitat avec la reine qui pond, les soldats et les ouvrières. On espère juste que les vitres sont aussi hermétiques qu'elles le paraissent...

Fruits au bol...

Cliquez pour agrandir l'image
10 Février 2011

Sur North End Road, il est facile d'acheter des fruits et des légumes. Même sans venir des producteurs locaux (certaines bananes auraient du mal à être expliquées !), cela reste un endroit agréable pour y faire son marché. Une particularité qui me plaît bien est la vente au bol... ou au panier.

Le prix est "rond", £1 le plus souvent, pour un bol. Vous entassez donc les différents bols. A la caisse, le marchand les remet dans des sacs en plastique et le compte est bon. Cela évite le doute que l'on peut avoir sur le poids réel des fruits et cela permet d'aller très vite.

Comme je n'avais qu'un billet de £20 sur moi, un marchand a préféré me refuser ma vente pour ne pas avoir à me rendre trop de monnaie !

Travaux...

9 Février2011

En prenant le bus, il n'est pas rare que celui-ci soit dérouté pour cause de travaux. Ce sont souvent des travaux d'amélioration liés au gaz, en grande partie, mais aussi à l'eau ou à l'électricité. Une partie de la voie est interdite à la circulation. Il faut alors être attentif aux panneaux car tous les arrêts ne sont plus desservis.

Chaque veille de week-end, nous recevons la lettre du site www.tfl.gov.uk nous indiquant tous les travaux et les coupures de ligne. Et ils sont nombreux ! Cela a commencé sans doute avant notre arrivée, mais existe toujours depuis septembre. Le message parle de "grandes améliorations" et vu l'anticipation dont les autorités font preuve dans l'organisation des JO 2012, il est probable que ces travaux de grande ampleur soient liés à cet évènement.

Le bus 14 est dérouté cette semaine sur Hortensia Road et Edith Grove. Rien à voir avec les JO ou une amélioration quelconque, une maison s'est entièrement écroulée et a rendu un côté de la rue impraticable !

Pâques en chocolat

8 Février 2011

La St Valentin n'est pas encore passée, le Carême est encore loin et pourtant les oeufs en chocolat sont déjà dans les magasins depuis fin janvier. Les oeufs sont, comme en France, petits, moyens, gros, au chocolat, noir, blanc, à la praline... Mais ce qui se retrouve le plus, ce sont les fameux Bunnys, c'est-à-dire les lapins en chocolat. Il faut aussi aller les chercher dans le jardin, mais ce ne sont pas les cloches de Pâques qui les y ont déposés. Aucune poule, aucun poisson n'est présent dans les supermarchés.

L'origine de cette symbolique du lapin serait pré-chétienne. Connu pour être un symbole de fertilité, le lapin était un animal fêté au printemps. Pâques tombant toujours au printemps, le symbole aurait repris ensuite vers le 17ème siècle dans certains pays comme l'Allemagne et l'Angleterre.

Rugby, c'est de saison...

7 Février 2011

J'ai eu tort de m'inquiéter : BBC 1 retransmets tous les matches du tournoi. En effet, comme cela implique 4 équipes britanniques, BBC est sur le coup. En plus de la victoire (ça fait du bien après le dernier match !), ce fut plaisant d'écouter le nom de nos joueurs avec l'accent anglais ! On a eu le droit à des commentaires très sportifs et très gentils sur notre équipe (si! si!), et même un "allez les Bleus" en français dans le texte.
Le capitaine Thierry Dussautoir a répondu à la journaliste dans un anglais un peu hésitant, mais avec un accent correct pour un froggy !

La passe de Trinh-Duc entre les jambes a beaucoup plu aux journalistes anglais et nous avons eu droit à la fin à 4 replays !

Ils l'ont dit



Copyright © photosmchb.com 2010-2012. Tous droits réservés.Contactez-moi à support@photosmchb.com