Week 34 (semaine du 9 au 13 mai 2011)

L'été nous laisse pour quelques jours, le printemps revient !

Frayeur nocturne...

Vendredi 13 Mai 2011

Quand on est la seule adulte à dormir avec des enfants, le sommeil a tendance à être léger. C'est ainsi que des bruits incongrus m'ont réveillée à 3h48 (heure de mon réveil présentant 5 minutes d'avance !).
D'abord,  il s'agit de se réveiller suffisamment pour réfléchir à la provenance des bruits. Très vite, j'arrive à conclure qu'ils ne viennent pas de la chambre d'un de mes fils. Je me lève et  il m'apparaît très clairement que cela provient de la porte d'entrée. En descendant un peu les marches, je distingue deux ombres devant la maison. Je ne suis pas assez réveillée pour avoir peur et je n'envisage pas d'utiliser mes notions plus que lointaines d'arts martiaux à cette heure matinale.
Sans savoir si j'ai affaire à des cambrioleurs ou des amoureux qui se sont mis à l'abri de la rue, je frappe dans mes mains, histoire de faire du bruit (à mon tour !) et de les effrayer. Assez surprise, je m'aperçois que cela marche instantanément : ils partent en courant.

Je suis rassurée, mais le sommeil ne sera pas instantané... Sachant que des amis ont été cambriolés en pleine nuit et qu'ils étaient présents dans la maison, je réalise quelques heures plus tard que cela aurait pu aussi nous arriver...

Fraises anglaises...

Jeudi 12 Mai 2011

Depuis quelques semaines, les fraises d'Espagne font partie de notre quotidien. Délicieuses, sucrées, en plein mois d'avril, c'est bien plaisant. Mais voilà que débarquent des gariguettes d'Angleterre. N'étant pas une spécialiste des fraises, j'imagine que cette variété a été exportée en Grande-Bretagne (ou le contraire ?!). Dans tous les cas, le printemps plutôt chaud a visiblement réussi aux fraises. A la radio, les journalistes se sont même extasiés sur les fraises anglaises, "cuvée" exceptionnelle si on les croit.

Pour les avoir goûtées sur le marché et en magasin, il est vrai qu'elles sont vraiment très sucrées et parfumées. Manger local est bon pour la planète... et le palais !

Voyage de poubelle...

Mercredi 11 Mai 2011

Mercredi dernier, suite au passage des éboueurs, j'avais constaté, un peu surprise, la disparition de ma poubelle. Ce n'est pas que j'y tiens particulièrement, mais elle m'est bien utile ! N'y ayant jamais vraiment prêté attention, j'étais incapable de la décrire précisément. Je ne savais même pas si notre numéro était écrit dessus. J'ai donc fait le tour des maison voisines pour la retrouver. Certaines m'ont paru lui ressembler, mais pas assez pour que j'ose en prendre une.
J'étais déjà résignée (il y a des soucis plus importants qu'une poubelle qui disparaît !). Les éboueurs sont repassés ce matin et qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant devant le muret ma poubelle ! Je ne sais pas où ils l'ont retrouvée... ni comment ils ont su que c'était la mienne... mais je la garde !

Maintenant, j'ai écrit le numéro pour la reconnaître si jamais elle souhaitait encore visiter le quartier !

Atelier floral...

Mardi 10 Mai 2011

A Londres Accueil, les activités proposées ne concernent pas que des visites de musée, heureusement ! Des bénévoles offrent de partager leurs savoirs de façon conviviale et sympathique. C'est ainsi que j'ai découvert un atelier floral où Isabelle apprend à réaliser des bouquets ronds, des couronnes de l'avent ou cette fois-ci des centres de table.
Je n'ai pas pu visiter le marché aux fleurs de New Covent garden, sorte de Rungis des fleurs mais accessibles aussi aux particuliers. Il semble que le choix de fleurs soit très important et que les prix soient ceux des professionnels qui achètent souvent en gros. En tout cas, les fleurs rapportées sont superbes et le prix très abordable.

Entre apprentissage floral et discussion sympathique, ce fut un moment bien agréable !
Aucun journal anglais n'a évoqué les 30 ans de l'élection d'un président socialiste...

Fulham-Liverpool...

Lundi 9 Mai 2011

En rentrant du kung-fu ce lundi soir, nous avons pu très vite constater qu'il y a un match important au stade près de chez nous. Les couloirs de bus sont remplis de voiture et le bus fait de nombreux écarts pour les éviter. Il faut bien se tenir ! La route est devenue vraiment étroite !
La fin à pied nous permet d'entendre les cris du stade (tiens, vraisemblablement, un but a été manqué !), les chants d'encouragement, les applaudissements, la fête est belle sans aucun doute. Les forces de sécurité sont visibles et cela doit participer à rendre le match plus tranquille et sans hooligan, tels qu'on en entendait parler il y a quelques années encore.

Le résultat est sans appel : Fulham 2 - Liverpool 5 !! On comprend mieux pourquoi cela chantait si fort dans les tribunes !

Ils l'ont dit...



Copyright © photosmchb.com 2010-2012. Tous droits réservés.Contactez-moi à support@photosmchb.com