Week 35 (semaine du 16 au 20 mai 2011)

Le soleil est revenu...

London Ambassador suite...

Vendredi 20 Mai 2011

Le jour de l'interview est enfin arrivé.
Tout d'abord, vérification de l'identité. La jeune femme a même un appareil spécial permettant de vérifier l'authenticité des passeports et autres cartes d'identité...
Puis, le groupe de 12 personnes est appelé : séance "on brise la glace " (Icebreaker). La jeune femme fait beaucoup d'humour. On doit remplir un papier qui sera posté au mur expliquant en quelques mots pourquoi on aime Londres.
Ensuite, le groupe est séparé en 2. Rappel de ce qui est possible (avoir un uniforme comme souvenir, paiement des frais de transport sur tout Londres) et de ce qui ne l'est pas (obtenir des places par ce biais pour les JO, être remboursé sur le logement).
3 jeux sont proposés et 2 observateurs notent leurs remarques.
1er jeu : jeu collectif où l'on nous donne 8 magnets représentant les monuments classiques de Londres. Il s'agit de s'organiser pour tout les replacer... et c'est chronométré !
2è jeu : jeu individuel. On reçoit un carton avec un mot. Il s'agit de parler sur ce mot pendant 1 minute top chrono. Les mots proposés sont : place (endroit), colour (couleur) [le mien !], fruit, weather (temps)... Est testée la capacité à parler devant des inconnus.
3è jeu : jeu de 2 personnes. L'un joue un touriste et demande un enseignement au London Ambassador. Est regardée la capacité à répondre sur une demande précise. Le jeu dure 2 minutes, les rôles sont intervertis ensuite sur une autre demande.
Enfin, c'est l'interview personnelle. Les questions portent sur la façon de réagir à des situations données, la flexibilité des endroits où l'on accepte d'aller et les dates et pourquoi on pense être un bon London Ambassador.
De 110 000 personnes qui ont postulé, 16 000 vont subir cet entretien pour en sélectionner 8 000. Les entretiens durent 4 mois dans 10 centres de Londres. Les postualnt vienent de Londres, mais aussi de tout le Royaume-Uni.

Réponse en novembre par mail !!

Sur les JO...

Jeudi 19 Mai 2011

Notre compte n'a toujours pas été "allégé" par le service des places pour les JO... Il faut attendre jusqu'au 24 juin, mais cela a débuté le 16 mai. On a reçu au moins 4 mails demandant à ce que le compte soit bien approvisionné !

Concernant les London Ambassadors et l'interview que je vais passer demain, j'ai reçu pas moins de 5 mails sur l'identité et les papiers officiels à apporter. Visiblement, le sujet est sensible pour avoir autant de rappel. En ce qui me concerne, c'est simple : appartenant à l'Union Européenne, mon passeport est suffisant. J'apporterai aussi mon joli permis de conduire UK rose, au cas où je doive justifier mon adresse anglaise. Parmi les mails, le déroulement de l'interview est aussi expliqué : jeux collectifs, discussion individuelle. Pas facile de se préparer... Je verrai bien demain.

Lavandes...

Mercredi 18 Mai 2011

Pour fleurir un peu le devant de notre maison, nous allons acheter au Fulham Palace Garden Centre, près du Bishop Park.
Ce magasin est un plaisir pour les yeux dans sa diversité et son offre. De plus, il reverse tous ses bénéfices à une oeuvre de charité...
J'avais envie de mettre des plantes qui durent quelques temps et pas seulement des fleurs pour quelques semaines.
Là, je tombe sur des pots de lavande. Je n'y connais rien, mais naïvement, la lavande est synonyme (pour moi) de Provence et donc de soleil. Je découvrirai au moins 5 sortes de lavande... J'aurais appris qu'on peut sentir bon le sud même à Londres !

Grève...

Mardi 17 Mai 2011

La grève ne se voit pas vraiment dans ces premiers jours... Les métros ont l'air de circuler normalement, aucun bus de remplacement ne vient surcharger la circulation du matin. Le site officiel www.tfl.gov.uk n'indique pas de différence notable par rapport à d'habitude.
Après avoir pris quelques renseignements, la grève n'a pas lieu ! Rien n'est sûr pour la semaine prévue en juin, mais pour l'instant, des discussions sont en cours et donc, la grève a été suspendue... No comment.

Les enfants sont ravis, car une grève signifie toujours des embouteillages sur le chemin de l'école et donc la nécessité de prendre un bus plus tôt.

Royal Opera House...

Lundi 16 Mai 2011

Visiter les coulisses du Royal Opera House est un vrai plaisir. D'abord, l'opéra est superbe. Suite à deux incendies, il a été refait comme il était du temps de la reine Victoria, c'est-à-dire splendide !
La visite permet de voir les coulisses, mais il est interdit de prendre des photos.
Chaque soir de la semaine voit un ballet ou un opéra différent. Cela demande une organisation très minutieuse dans la gestion des décors qu'on a pu constater vu d'en haut.
Un passage par les ateliers de couture : les costumes sont superbes et grandioses, les couturiers et couturières sont penchés sur leurs ouvrages et notre présence ne les perturbent pas une seconde.
On assiste à la répétition du ballet du soir avec la danseuse étoile. Elle semble avoir 15 ans, alors qu'elle approche la trentaine. Son jeu aérien est impressionnant et les danseurs l'accompagnant imposent le respect par leur travail... et leurs muscles ! 

Ils l'ont dit...



Copyright © photosmchb.com 2010-2012. Tous droits réservés.Contactez-moi à support@photosmchb.com