Week 36 (semaine du 23 au 27 mai 2011)

Les Américaines ont débarqué à Fulham !

Orage et grêle...

Vendredi 27 Mai 2011

Pendant notre visite du Chelsea Flower Show, nous avons vu ce qu'un orage anglais pouvait signifier. Alors que la pluie se fait très rare ce printemps, le ciel a voulu montrer hier de quoi il était capable. Ce fut tout d'abord des déluges de pluies, entrecoupés d'éclairs et de coups de tonnerre. Heureusement que la principale exposition était abritée (les organisateurs sont anglais !) car les trombes d'eau ont dû détruire les plants se trouvant dehors ou inonder les pelouses comme on a pu le constater.
Près de notre maison, ce fut de la grêle pendant près de dix minutes : le bruit était assourdissant sur les vitres, puisqu'il n'y a pas de volet de protection.

Cela n'a pas permis d'alimenter les nappes phréatiques, mais cela a apporté un vent frais auquel on n'était plus habitué. La journée de vendredi fut encore très ensoleillée...

Chelsea Flower Show...

Cliquez pour agrandir l'imageJeudi 26 Mai 2011

Le climat anglais est favorable pour les fleurs, même si, ces temps-ci, la pluie se fait rare dans le sud de l'Angleterre comme en France.
De nombreux magasins dédiés aux fleurs existent, et un festival leur est consacré. Il s'agit du Chelsea Flower show, près du Royal Chelsea Hospital. Cette exposition ne dure que 3 jours et les places se vendent comme des petits pains, puisque 6 semaines avant, il n'y en avait plus.
Des pépiniéristes, des fleuristes de toute l'Angleterre viennent présenter leurs spécialités ou même leurs créations. Le coin des orchidées explose sous toutes les couleurs et toutes les tailles. Des arbres ont même été apportés pour créer des ambiances. Des fleurs étonnantes sont aussi présentes !
C'est un vrai enchantement pour le nez (les senteurs sont parfois surprenantes !) et les yeux (certaines couleurs sont inattendues !).

Lors de sa visite à Londres, l'épouse du président américain, est venue admirer ce show.

2 Americans in London...

Mercredi 25 Mai 2011

Deux amies américaines arrivent à Londres pour quelques jours avant de partir pour des eaux plus chaudes.
N'ayant pas de difficulté avec la langue anglaise (et pour cause !), elles (re)découvrent avec plaisir les monuments historiques, les bus rouges à étages et autres souvenirs.

Leur naturel simple et souriant permet des conversations dans le métro, dans les queues pour attendre, dans les endroits touristiques avec d'autres touristes, souvent américains eux aussi... C'est toujours surprenant, mais vraiment rafraîchissant !!

Westminster Abbey...

Cliquez pour agrandir l'imageMardi 24 Mai 2011

L'abbaye de Westminster est célèbre. Située près de la Tamise, non loin de Big Ben et du Parlement, elle est un symbole de l'histoire de l'Angleterre.
Plus qu'un lieu de culte, encore très vivant, elle est à la fois Notre-Dame de Paris et le Panthéon. En effet, elle regorge de tombes et de bustes rendant hommage aux personnages célèbres de l'Angleterre. On trouve le coin des écrivains avec Shakespeare, les tombes des anciens rois et reines, des évêques, des généraux...
Toutes les heures retentit une cloche pour prier, ou au moins respecter un instant de silence dans ce lieu sacré. Tout le monde s'arrête et écoute une prière.

Des guides sont présents un peu partout pour répondre aux questions des touristes. J'ai demandé à voir le buste de Pascal Paoli, célèbre Corse venu en exil à Londres après la fin de l'indépendance de la Corse en 1769. Il se trouve dans une allée non accessible au public, mais il est bien là !
Les questions fusent aussi sur l'endroit où le mariage de William et Kate a eu lieu, où se trouvaient la chorale, la Reine... Les sourires se dessinent sur les lèvres des guides, mais ils répondent gentiment...

Pirates...

Lundi 23 Mai 2011

Certains films, comme les Harry Potter ou Pirates des Caraïbes, permettent de s'identifier facilement aux personnages par des déguisements. Du coup, aux premières séances de la sortie d'un épisode, il n'est pas rare de voir arriver des personnes (et le plus souvent des adultes !) déguisées.
Ce fut le cas lors de la sortie de Harry Potter en novembre dernier. Cela s'est à nouveau produit pour la sortie du 4ème épisode de Pirates des Caraïbes vendredi dernier.

Cela ne surprend personne de croiser des pirates dans les rues...

Ils l'ont dit...



Copyright © photosmchb.com 2010-2012. Tous droits réservés.Contactez-moi à support@photosmchb.com