Week 39 (semaine du 13 au 17 juin 2011)

Renard...

17 Juin 2011

En discutant au country club du rugby, on me demande si j'ai déjà aperçu des renards. J'ai un peu du mal à croire qu'on me parle bien de renards en plein ville de Londres !
En fait, si ! Des renards parcourent les ruelles de notre quartier surtout  la nuit et aux petites heures du matin.
Je me souviens alors avoir vu des sacs poubelles éventrés les mercredis matins, mais j'avais plutôt songé à des chats affamés et en aucun cas à des renards.

Ce matin, en dégustant notre petit déjeuner vers 6h, nous avons l'opportunité de voir un renard sur le toit de l'abri de jardin. C'est donc vrai !
Cliquez pour agrandir l'image

Ascot...

16 Juin 2011

La pluie tombe drue et je me demande avec BR (une responsable de Londres Accueil sur Fulham) si les courses auront bien lieu. Avec la pluie, le froid aussi est là : il fait 8°C en ce 16 juin ! Nous avons remplacé nos tenues estivales par des habits plus chauds et un peu moins élégants. Nous ne sommes pas encore assez anglaises pour oser rester en robe d'été sous la pluie et dans la fraîcheur : les photos attestent de notre différence culturelle ! Je pense que certaines ont été au mieux enrhumées le soir...
Dès notre entrée en gare, nous découvrons combien cette sortie à Ascot fait partie des moments habillés de l'année : les chapeaux assorties aux robes pour les dames et les costumes queue de pie pour les hommes !
Nous verrons en ce jour des dames ("ladie's day" !) des femmes avec des valisettes à roulette contenant tout pour organiser un pique-nique haut de gamme sur l'herbe près du terrain de course, dont des petites piques pour tenir les coupes de champagne en verre ! Les bouteilles de vin et de champagne sont légion...
La reine et une partie de la famille royale arriveront en carrosse pour assister aux courses.
La pluie a cessé et le soleil a fait son apparition sous les cris de joie (surréaliste !!)

Nous avons parié sur "For Ever the optimistic", mais à 50 contre 1, il n'a pas gagné, ni assuré notre fortune !

Farmer s market...

15 Juin 2011

La publicité reçue à la maison était tentante : le stade de Fulham ouvrait ses portes un dimanche, en dehors de tout match de football, pour un "Farmer's Market". Je m'y rends donc avec envie. La pluie dehors ne me dissuade pas. Mais, en fait, cela dissuadera les autres !
La pluie incessante depuis la nuit précédente n'a pas permis l'affluence nécessaire pour une vraie réussite. Quand je m'y rends vers 14h, des boutiques ont déjà fermé leurs portes. Il ne reste plus que celles liées à la nourriture. J'étais surtout venue pour l'artisanat et je repars donc sous mon parapluie après avoir dit bonjour aux marchands un peu seuls...

Les Londoniens sont habitués à la pluie, mais cela peut être dissuasif, même pour eux, un dimanche ! 
Cliquez pour agrandir l'image

Open garden...

14 Juin 2011

Ce week-end avaient aussi lieu les "Open Garden", c'est-à-dire l'ouverture au grand public des jardins privés d'institution, de quartiers ou de musées.

Nous avons choisi de visiter le Marlborough Square, jardin du bâtiment dédié à présent aux réunions du Commonwealth. Outre le café chaud (ou le thé "anglais") proposés gentiment (avec des petits gâteaux !), nous nous promenons dans ce magnifique jardin. La pelouse verte impeccable (ah bon, il n'a pas plu pendant 2 mois ?), avec les arbres plus que centenaires, est entourée des drapeaux de tous les pays du Commonwealth (54 pays pour près de 2 milliards de personnes !) et de quelques parterres de fleurs.

L'endroit est superbe et on n'entend même les bruits d'une des artères les plus fréquentées, juste derrière les murs...

Cliquez pour agrandir l'image

Trooping the colour...

13 Juin 2011

Un peu d'histoire (wikipedia)
Trooping the Colour (le « salut aux couleurs ») est une parade militaire annuelle célébrant l'anniversaire officiel du souverain britannique depuis 1748. La revue porte également le nom de "The Queen's Birthday Parade" (le défilé pour l'anniversaire de la reine). Cette parade a lieu sur Horse Guards Parade, immense place à proximité de St James's Park et de Buckingham Palace, à Londres. La revue des troupes a toujours lieu lors du mois de juin, bien que la reine Elisabeth II soit née un 21 avril. Le choix de cette date d'anniversaire officiel est conditionné par la météorologie, les organisateurs souhaitant profiter du temps plus clément du mois-là.

Donc nous voilà partis samedi matin pour Buckingham Palace. Evidemment, les alentours (et les métros) sont fermés. La sortie à Green Park (presqu'imposée...) est en fait très bien. Nous sommes près des grilles du palais, le drapeau flottant au vent. Nous verrons donc toute la famille royale (j'ai même pris des photos !). Il manque à l'appel le Prince William qui défile à cheval. Ne le sachant pas, nous ne ferons pas attention à son cheval gris. La pluie s'est arrêtée au moment de la sortie de la famille royale...
Un défilé militaire avec les gardes en grande tenue et des survols d'avions de chasse de la Royal Air Force viendront compléter cette parade.

De nombreux Français venus pour le week-end de la Pentecôte ont eu la surprise de voir la Reine et la garde, sans l'avoir prévu !

Ils l'ont dit...



Copyright © photosmchb.com 2010-2012. Tous droits réservés.Contactez-moi à support@photosmchb.com