Week 45 (semaine du 25 au 29 juillet 2011)

Réverbère...

Cliquez pour agrandir l'image29 Juillet 2011

Chaque réverbère de rue est référencé par un nombre. Un numéro de téléphone est indiqué sur chaque poteau et on doit l'appeler en cas de défaillance.
Ca a dû arriver puisque le camion de dépannage a fait une halte dans notre rue sur 2 poteaux.
Le camion s'arrête dessous et un technicien monte dans la nacelle. On le voit changer l'ampoule. C'est comme à la maison... sauf que l'ampoule est dix fois plus grosse (en surface ou en volume ??).

Entre deux poteaux, il reste dans la nacelle : drôle de façon de voyager !

Balade un soir ...

28 Juillet 2011

Rentrer tard le soir ne m'angoisse pas trop, mais j'appréhendais un peu d'emprunter les quais à pied après 22 heures. J'avais tort.
Tout d'abord, parce que les quais ne sont pas vides : les cyclistes, les coureurs et les couples d'amoureux les arpentent !
Ensuite, la vue sur les bâtiments illuminés rend le moment très agréable. J'ignorais que le London Eye était éclairé de bleu et cela donne l'impression d'un drôle de soleil se reflétant sur la Tamise.
Enfin, j'ai découvert à quel point la Tamise était peuplée de bâteaux qui circulent ! De jour, je n'y avais jamais prêté vraiment attention.

J'ai presque regretté de ne pas prolonger ce moment, en entrant dans le métro...

Arrêt de bus ...

27 Juillet 2011

Quand j'attends le bus, j'ai souvent un livre dans la main (quand je ne dois pas tenir un parapluie !).
Je lève souvent la tête pour voir si un bus vient, mais parfois, je peux être plongé dans mon livre et ne pas y faire attention.
J'ai vécu deux moments de vie plutôt agréables. Il m'est déjà arrivée que le chauffeur de bus ralentisse pour voir si je suis intéressée pour le prendre. Plus d'une fois, cela m'a sauvée !

Le deuxième a eu lieu hier soir. Il est 10 heures du soir et les bus sont plus rares. Je suis donc en train de lire un policier passionnant et ne lève plus trop la tête. Ma voisine me dit alors : "un bus arrive". Je la remercie et me prépare à le prendre. Elle se retourne vers moi et me dit dans un sourire : "Ce doit être un bon livre !" et j'acquiesce avec un sourire. On est en phase l'espace de quelques secondes. C'était magique !

Je devrai peut-être ne lire que dans les bus et non aux arrêts : je ne tomberai pas toujours sur un chauffeur de bus compréhensif ou un ange gardien !

Fish Class ...

Cliquez pour agrandir l'image26 Juillet 2011

Apprendre à reconnaître les poissons, à les découper, à les nettoyer et bien sûr à les cuisiner m'a toujours intéressée... J'ai donc décidé de suivre un cours dédié. Ce fut comme dans "Ratatouille", les rats en moins ! La cuisine est plus facile, quand tous les ingrédients sont préparés dans des coupelles, que tous les instruments sont prêts et que quelqu'un nettoie tout derrière vous !!
Le professeur est passionné par la cuisine et nous donne plein d'idées et d'explications sur les découpes de poissons. Comme c'est une vraie académie culinaire qui organise ce cours, on va déguster notre plat dans le cadre du restaurant à la fin.

Un des participants a le mot de la fin en disant au serveur venu lui apporter son verre de vin : "Compliments to the Chef !"
(la photo n'est pas super, car je l'ai prise avec mon téléphone...)

Soleil...

25 Juillet 2011

Le soleil aura mis du temps, mais il est de nouveau au sommet de sa forme.
Les températures ne sont pas vraiment estivales (les 20° sont rarement dépassées), surtout quand les nuages s'en mêlent.

Décidément, l'été est venu en avril et nous voilà avec un été indien, comme en septembre...

Ils l'ont dit...



Copyright © photosmchb.com 2010-2012. Tous droits réservés.Contactez-moi à support@photosmchb.com