Week 5 (du 4 au  8 Octobre 2010)

On commence à se sentir bien ici...

Top Model...

Vendredi 8 Octobre 2010

Au hasard d'un long trajet, je me trouve face à une superbe jeune femme dont l'allure et la coiffure sophistiquée détonnent un peu dans le métro à 9h du matin au milieu des costumes et des uniformes d'enfant. Sa démarche légère (sa façon de marcher n'est pas commune), sa grande taille (elle dépasse la plupart des hommes debout près d'elle) et son port altier la démarquent. Pour quiconque regarde un peu autour de lui, cette jeune femme sort de l'ordinaire. Peu après, assise en face de moi, elle sort un papier. En transparence, malgré moi, je le lis le logo « Elite London ».

Je m'étais dit dans ma tête « Elle devrait être mannequin...», je vois que d'autres y ont songé avant moi !

Cimetière...

Cliquez pour agrandir l'image
Jeudi 7 Octobre 2010

Notre arrêt de bus (enfin, celui que l'on a au bout de la rue et que je m'approprie un peu vite ;-)) s'appelle Fulham Cemetery (cimetière de Fulham, mais vous aviez deviné !). Le soleil me tente pour aller y faire un tour. Certains pourraient trouver que ce n'est pas un lieu de visite, mais j'aime l'atmosphère reposante (c'est le cas de le dire !) de ces endroits. Un ami de mon fils retient sa respiration à chaque fois qu'il passe près d'un cimetière pour ne pas attirer les fantômes !!!
Tout d'abord, c'est un ancien cimetière. Les tombes sont en pierre et il y a de l'herbe partout. Cela ne ressemble en rien à nos cimetières avec leurs allées cailloutées et les tombes bien séparées. Aucune « maison » regroupant toute une famille comme on en voit parfois en France (et souvent en Corse) n'existe. Les inscriptions ont parfois disparu sur les stèles. 

Au fait, bonne fête mon amour !

Grève...

Cliquez pour agrandir l'image
Mercredi 6 Octobre 2010

La pluie s'est encore invitée ce matin, au petit déjeuner, juste pour la livraison des courses... et maintenant le soleil est là. Si le temps reste un peu humide, il ne fait pas froid. Il fait même doux.
Pendant les deux derniers jours a eu lieu une grève dans le métro. Et moi qui croyais que cela n'existait qu'à Paris !! Cela désorganise un peu (beaucoup sûrement pour quelques uns) la vie des gens qui utilisent ce moyen de transport, surtout qu'ils ne peuvent pas prendre de RTT... Mais comme cela a été annoncé, le nombre de bus "classiques" est doublé, voire triplé et des bus en remplacement du métro (qui partent de chaque station de métro pour se rendre dans d'autres stations de métro) sont mis en place. Cela permet de de se rendre à son travail, mais il ne faut pas être pressé. Les embouteillages sont de la partie... Les enfants ont mis près d'une heure pour rentrer au lieu des 20 minutes habituelles.  Certains enfants ont même marché 5 stations pour récupérer un arrêt plus fréquenté que le leur...
Les chauffeurs de bus sont encore plus indulgents que d'habitude et attendant ceux qui courent !  Les gens discutent plus entre eux pour se raconter leur façon de récupérer un bus qui n'est pas celui qu'ils prennent actuellement...

Il semble que la grève soit toujours limitée dans le temps et qu'elle ne touche pas en même temps bus et métro. On se console comme on peut...

Araignée...

Cliquez pour agrandir l'image
Mardi 5 Octobre 2010

En ouvrant les fenêtres de la cuisine, j'ai pu "admirer" de magnifiques toiles d'araignées qui brillaient avec les rayons du soleil. Mais qui dit toiles d'araignées, dit araignées... Depuis le temps que nous avons la chance de vivre dans une maison, j'ai pu m'habituer à les voir. Mais, je ne sais pas si c'est dû au changement climatique (joke !), mais je les trouve de plus en plus grosses. Même les "hommes" de la maison avouent qu'elles sont un peu impressionnantes.

A Manchester, une femme a découvert une mygale dans son jardin. Elle s'était échappée de chez ses "acquéreurs" et elle finira au zoo ! Comment peut-on prendre une araignée pour animal de compagnie ?!

Rain...

Lundi 4 Octobre 2010

Le week end dernier, il a fait un temps a ne mettre qu'un rugbyman dehors... Et le match a eu lieu sous une pluie battante ! Le ballon échappait parfois des mains, mais on devine une réelle habitude des joueurs d'un tel déluge...
Après plusieurs jours gris et où, parfois, quelques gouttes de pluie sont venues nous rappeler la venue prochaine de l'automne, la pluie est devenue beaucoup plus forte. Des courses à Picadilly Circus nous ont permis de nous rendre compte que le soleil de l'après-midi ne préjuge en rien du temps quelques heures plus tard. Nous sommes rentrés trempés chez nous, malgré la faible distance entre notre arrêt de bus et notre maison.... C'est sûr, désormais nous sortirons un parapluie avec nous !

Il est amusant de constater le flegme britannique quand les gouttes commencent : soit on prend tranquillement un parapluie dans son sac, soit on continue à marcher comme si de rien n'était. Personne ne court se mettre à l'abri, personne ne râle de ce mauvais temps.
Découvrir l'étendue des couleurs possibles de parapluie est aussi intéressant. Si on enlève les classiques petits parapluies noirs, ce sont des parapluies immenses et souvent de couleurs vives qui envahissent les rues. Cela donne même un air de fête à ce temps un peu triste.

Ils l'ont dit...



Copyright © photosmchb.com 2010-2012. Tous droits réservés.Contactez-moi à support@photosmchb.com