Week 77 (semaine du 9 au 13 avril 2012)

Jardinage ...

Vendredi 13 Avril 2012

Le soleil donnait l'impression que le printemps était déjà là. Du coup, l'envie d'acheter quelques fleurs, de s'occuper du 'petit' jardin.
Même sans avoir la main verte, il est facile de planter quelques plantes. Après, le temps qu'elles restent jolies est une autre histoire !

Le temps d'aller choisir des plantes et de les replanter, la pluie avait fait son apparition ! Au moins, je n'aurais pas de trop fréquentes corvées d'arrosage...

Module 2 ...

Jeudi 12 Avril 2012

Alors que je n'ai pas vraiment de nouvelles des Games Maker, les London Ambassador m'inondent de mails. Le deuxième module a eu lieu aujourd'hui à la nouvelle gare internationale de Stratford, avec 250 personnes.
Il fut axé sur l'histoire des JO, sur les jeux de Londres 2012, mais aussi 1908 et 1948 avec des quiz. Les réponses furent souvent instructives. Pour les jeux paralympiques, 4 flammes vont se rejoindre pour n'en former qu'une : chaque flamme représente un pays du Royaume-Uni (Pays de Galles, Irlande, Ecosse et Angleterre). Beaucoup (dont notre équipe !) avait pensé à 5 flammes, représentant les 5 continents.
Puis, les différents sites ont été passés en revue, avec les épreuves : Le volley-ball à Earls Court, le beach volley à la Horse Guards Parade, l'équitation à Greenwich Park, le bateau à Weymouth Bay and Portland Harbour (sud de l'Angleterre), le football dans différents pays (Pays de Galles, Ecosse et Angleterre) et bien sûr le tennis à Wimbledon.
On a terminé avec des jeux de rôles avec un visiteur un peu 'désagréable'. Ce fut très amusant à jouer, mais j'espère que ce n'était qu'une fiction ! Une évocation du langage du corps et du comportement fut très appréciée...

Pluie ...

Mercredi 11 Avril 2012

Décidemment, la pluie n'est jamais là quand il faut. On aurait aimé que les averses arrivent entre décembre et février, mais l'hiver fut particulièrement sec. D'ailleurs, la sécheresse guette Londres et l'Angleterre pour l'été. La radio évoque régulièrement des mesures citoyennes de restriction d'eau (douches rides, pas de bain, ne pas arroser son jardin).

Et maintenant que les beaux jours semblent installés, la pluie et la fraîcheur s'invitent plus souvent qu'à leur tour. Dommage que les pluies ne soient pas encore suffisantes pour remplir les nappes phréatiques...
SI la pluie arrive plus tardivement, espérons que ce ne soient pas les JO les plus mouillés de l'histoire olympique !

Maire ...

Mardi 10 Avril 2012

Avec des élections pour la mairie de Londres quelques mois avant les Jeux Olympiques, la tension monte chez les candidats, en particulier pour le maire sortant et le maire précédent. On commence à recevoir des courriers des candidats.
Même si nous sommes potentiellement trois à pouvoir voter à notre adresse, nous ne recevons qu'un seul courrier adresse aux trois noms  à une même adresse.
Cela doit occasionner des discussions intenses quand les gens d'une même famille ne votent pas pareil : ils peuvent ne pas échanger les courriers !

Boat race incroyable ...

Cliquez pour agrandir l'image
Lundi 9 Avril 2012

La course Cambridge Oxford-Cambridge 2012 fut pour le moins étonnante et peu habituelle.
Elle a commencé classiquement : nous avons assisté (voir Boat race) aux premiers coups de pagaie, puisque nous habitons près de la Tamise près de Putney bridge, départ de la course. Quand les bâteaux eurent dépassé Hammersmith Bridge, nous sommes rentrés voir la fin de la course à la maison.
Oxford est alors en tête de quelques mètres quand a lieu le premier incident : Oxford doit s'arrêter pour éviter de blesser un nageur ! La course est arrêtée. Les bâteaux reprennent le départ près de Chiswick. Les bâteaux repartent. Oxford reprend la tête. Deuxième incident : en se rapprochant trop près de Cambridge (l'arbitre prévient à plusieurs reprises en criant), Cambridge casse une pagaie au bateau d'Oxford.
La course est finie pour Oxford. Il est impossible de gagner à 7 pagaies. Oxford termine malgré tout la course. Le dernier pagayeur fera même un accident cardiaque peu après l'arrivée.
Cambridge montre sa joie. Il n'est pas sûr que les meilleurs aient gagné ce jour-là, mais l'histoire ne retiendra que le nom de Cambridge en 2012.

Ils l'ont dit...



Copyright © photosmchb.com 2010-2012. Tous droits réservés.Contactez-moi à support@photosmchb.com