Week 78 (semaine du 16 au 20 avril 2012)

Propriétaire ...

Vendredi 20 Avril 2012

Quand on loue une maison en Angleterre, il est courant que le propriétaire (ou l'agence immobilière) fasse une visite annuelle.
Notre propriétaire vit à Malte et donc, quand elle vient à Londres, elle a vérifié que je serai présente lors de son passage. Elle a donc sonné à la porte en milieu d'après-midi.
En plus d'un ménage très approfondi (faire bonne impression permet de marquer des bons points, même inconscients), des petits coups de peinture pour rendre la maison encore plus belle (même si les éclats étaient présents à notre arrivée) et un joli jardin (c'est surtout pour nous !) ont permis une visite sereine.
Si la visite quelques mois avant la fin du bail d'un an permet parfois aux propriétaires de décider de rompre le contrat avec des locataires peu respectueux de leur bien (c'est l'origine d'une telle visite, à mon avis), rien de tout cela pour nous. Les fissures sur les murs, plus que classiques dans ces maisons anciennes, sont sa seule préoccupation : elle a pris plusieurs photos pour voir leur évolution. certaines sont apparues suite aux travaux de nos voisins et feront l'objet de réparation et de peinture par ces personnes.

Elle voulait aussi connaître notre date éventuelle de sortie. Quand j'ai clairement annoncé que nous souhaitions rester un an de plus, cela lui a beaucoup plu ! Il y a peu de chance que nous déménagions avant la fin de la mission présente...

Pluie ...

Jeudi 19 Avril 2012

Là, vraiment, le temps est anglais. Ca dure !
Il pleut, il grêle, il tonne et les éclairs ont éclairé le ciel gris foncé londonien !
Il a fallu allumer les lumières en pleine journée et même monter le chauffage : on se serait cru en novembre...

Il suffit juste de se dire que le sol a soif, et cela aide (un peu) à oublier ce temps humide...

100 jours...

Mercredi 18 Avril 2012

Ca y est, la fièvre des Jeux Olympiques commence à gagner Londres.
Les 100 jours sont partout : dans les journaux, dans les jardins, et même la Reine y apporte sa contribution !

3 mois : cela doit sembler court pour les athlètes en plein préparation et long pour les services de sécurité déjà en alerte modérée.
Le temps n'a jamais la même importance selon...

Gatwick ...

Mardi 17 Avril 2012

Parmi les 5 aéroports de Londres, nous avons testé Heathrow et London City. Heathrow est le plus facile pour nous, il suffit de récupérer la Piccadilly Line à Hammersmith : on s'installe et on attend environ 30 minutes. Pour la City, c'est plus long et c'est aussi moins courant d'aller là-bas.
Là, mon fils benjamin a rendu visite à ses grand-parents dans le sud-ouest de la France pour les vacances pascales. Prendre l'Eurostar signifie forcément un changement de train pour le sud-ouest. Seul à 12 ans pendant au moins 7 heures est une aventure que je n'envisage pas sereinement... Donc, il a pris un avion Bristish Airways où j'avais validé qu'à son âge, il pourrait voyager seul.
Par contre, le départ est de Gatwick. C'est loin de Fulham ! C'est déjà l'aventure d'y aller en bus, métro et Gatwick Express. Heureusement, Easybus (lié sans doute à EasyJet ?!) est là ! On ne sait pas trop pourquoi, mais le bus part de West Brompton (près de chez nous) pour aller directement à Gatwick. Ca prend du temps (une "bonne" heure), mais c'est comme un taxi, car il n'y a pas d'arrêt intermédiaire... Il semble nécessaire de prendre son billet préalablement sur internet (je n'ai vu personne payer sur place), un peu d'organisation est à prévoir !

Retour en classe ...

Lundi 16 Avril 2012

Beaucoup d'écoliers anglais ont fini leurs vacances et cela se voit !
Les bus fleurissent d'enfants en uniforme, costume et cravate.
Les embouteillages ont repris aussi, les parents sont eux de retour... au travail !
Les cours d'anglais ont repris, même si j'ai séché...
Le soleil est revenu, mais ça n'a pas de rapport direct, euh... normalement.

Ils l'ont dit...

Copyright © photosmchb.com 2010-2012. Tous droits réservés.Contactez-moi à support@photosmchb.com