Week 8 (semaine du 25 au 30 Octobre 2010)

Il commence à faire frais le matin. Il parait qu'on subit des vents venus de l'Arctique... Je ne savais pas qu'on était à ce point dans le Nord !!

Télé

29 Octobre 2010

La profusion de chaînes permet de voir des programmes pour le moins variés. Une fois identifiées celles qui diffusent les séries américaines (souvent les mêmes saisons qu'aux US) et les films, on peut naviguer sur des talk-shows qui ont souvent beaucoup d'humour.

Comprendre ce qui est dit est souvent assez facile, mais saisir pourquoi le public rit n'est pas si trivial. Les jeux de mots ou les accents imités n'évoquent pas toujours quelque chose pour nous. Les allusions à des évènements n'ont pas toujours de retentissements non plus.
De plus, ils pratiquent souvent l'humour pince-sans-rire ou au second degré. On sourit plus souvent qu'on ne rit...

Cosmopolite...

28 Octobre 2010

Les rues de Londres sont à l'image de toutes les capitales du monde un peu ouvertes sur le monde. Elles regorgent de toutes nationalités et de tous langages.
Dans le bus, il n'est pas rare d'entendre parler anglais avec de nombreux accents différents, mais aussi des langues slaves, des langues latines... et des langues que je ne reconnais pas !
Au cours de kungfu sont représentées l'Italie, l'Espagne, la France, l'Ecosse (bon, c'est en Grande-Bretagne, mais... ce n'est pas pareil !) et des Anglais installés à Londres par les hasards de la vie, du travail ou des études...

Jeux Olympiques...

Cliquez pour agrandir l'image
27 Octobre 2010

Comme tout le monde le sait (et les Français mieux que les autres !), les prochains jeux Olympiques  se dérouleront à Londres en 2012. On commence à voir dans les magasins de sport le logo des JO apposé sur des vestes ou sur des tee-shirts. Les billets ne sont pas encore mis en vente. J'espère que cela ne sera pas du même ordre que pour le rugby !

Ce serait amusant de pouvoir aller applaudir les nageurs français, même sans Laure Manaudou, ou de voir concourir les cyclistes. Jeannie Longo n'exclut pas de participer à ses... 8èmes JO ! 

Uniforme...(côté fille)

26 Octobre 2010

Les filles ont le choix entre la jupe (souvent avec collant) et le pantalon. Comme les tailles et les longueurs doivent être assez standard, on assiste à des résultats assez surprenants. En effet, certaines demoiselles, sans doutes très grandes pour leur âge et plutôt élancées, se retrouvent avec des jupes courtes, voire vraiment très courtes... pour un uniforme officiel !
Certaines portent la cravate, toutes portent une chemise blanche et souvent arborant une veste ou un pull avec l'identification de leur école. L'uniforme leur donne un air très posé, qui tranche parfois avec leur jeune âge.

Malgré le sérieux de leur habit, les écolières cherchent, malgré tout, à ajouter avec leur coiffure ou leurs bijoux une touche féminine...

Uniforme...(côté garçon)....

25 Octobre 2010

En école privée ou non, dès la maternelle, les enfants, pour aller à l'école, portent un uniforme. Ce n'est évidemment pas facultatif. Son coût n'est pas négligeable, mais celui d'acheter des habits ne l'est pas non plus. Les garçons apprennent donc dès leur plus jeune âge à faire un noeud de cravate, à porter une chemise et un veste. L'uniforme se croise dans les bus le matin vers 8h et le soir vers 15h30-16h, les écoliers anglais terminant plus tôt.

Mais la façon de le porter n'est pas identique pour tous et chaque collégien ou lycéen peut exprimer sa personnalité : la chemise blanche peut déborder du pantalon, la cravate peut être mise derrière, le noeud peut être défait « artistiquement »...
Pour ceux qui souhaitent se montrer un peu « rebelle », la mise en scène de l'uniforme offre de réelles opportunités !!

Ils l'ont dit...



Copyright © photosmchb.com 2010-2012. Tous droits réservés.Contactez-moi à support@photosmchb.com