Week 96 (semaine du 10 au 14 septembre 2012)

Volontariat ...

Vendredi 14 Septembre  2012

Tous les Games Makers ont reçu leurs mails de remerciement de Sebastian Coe, du comité d'organisation des JO. Les London Ambassador ont eu droit à celui de Boris Johnson.
Aujourd'hui, dans le Times, est proposé un supplément "Games Maker" avec photos et témoignage.

Le volontariat fait partie de la culture anglo-saxonne... et les mails ne font que refléter l'état d'esprit commun.

C'est fini ...

Jeudi 13 Septembre  2012

Il reste des uniformes (pas faciles à remettre !), des pins (à échanger), des arbres (à planter en octobre), des photos (pour se souvenir), des rencontres (en restant en contact), des athlètes (aux exploits incroyables), une atmosphère (de joie et de partage), un bon moral (pourvu que cela dure) et la satisfaction (d'avoir fait partie de l'immense organisation).

Heureusement, c'est la rentrée avec de nouveaux projets, de nouveaux défis. Pas le temps de souffler car tout repart très vite. La vie continue avec ses crises économiques, ses difficultés et ses drames.

Plus tard, beaucoup plus tard, on sourira encore en pensant à cette parenthèse hors du temps, en été à Londres en 2012...

Histoire ...

Mercredi 12 Septembre  2012

Les Anglo-Saxons sont très doués pour raconter des histoires pleines d'émotions. Le soir de la cérémonie de clôture, Sebastian Coe a raconté celle d'un Games Maker qu'il voulait remercier, mais celui-ci a refusé qu'on lui dise merci. Médecin, il avait fait partie des blessés pendant les attentats de juillet 2005 quelques jours avant l'annonce de la victoire de Londres pour les Jeux de 2012. Il avait mis du temps à s'en remettre. Il était heureux d'aider à ces jeux car disait-il "après avoir connu le pire de l'humanité, je connais le meilleur de l'humanité. Alors merci à vous de m'avoir permis d'être là !". Ce fut une ovation dans le stade...

Sir Craven pour le CIO Paralympique Britannique, raconta lui aussi une histoire. Une maman racontait une histoire à son petit enfant en lui montrant le personnage principal : "tu vois, il a un crochet à la main, un bandeau sur la tête, une jambe en bois. Qui est-il à ton avis ?" Le petit garçon réfléchit et dit :"S'il a une jambe en bois, alors c'est sûrement un athlète !".

Parfois, les gens ont des histoires si formidables qu'il n'est pas nécessaire de disserter longuement pour comprendre le sens profond de l'olympisme. BDV

Parade ...

Cliquez pour agrandir l'imageMardi 11 Septembre 2012

Pour voir défiler les athlètes anglais, tous présents, les valides et les handicapés, les médaillés et les participants. Ils ont été salués avec des cris scandant "TEAM GB" et acclamés sous les drapeaux de l'Union Jack et des éventails prévus pour faire du bruit et non pour la chaleur (on est à Londres !!). La joie était palpable des deux côtés de la barrière. 21 bus défilèrent ainsi, avec à leur bord des représentants de la team GB et des Paralympics GB à chaque fois mélangés, tout un symbole. La fierté de toutes les médailles était réelle. (quelques photos)

Tous les London Ambassadors se sont vus offrir une place sur le Mall. Pour les Games Maker, plus nombreux, il fallait participer à un tirage au sort. A notre emplacement se mélangeaient les uniformes roses de London Ambassador et ceux violet et rouge des Games Makers. Certains ont réussi à se retrouver (merci aux réseaux sociaux !). Tous parlaient à leur voisin pour écouter son expérience de ces Jeux et évoquaient leurs anecdotes. Le volontariat n'a fait qu'ajouter à la dimension humaine le plus du bonheur et la joie d'avoir vécu une belle aventure.

Closing Ceremony ...

Cliquez pour agrandir l'imageLundi 10 Septembre 2012

Voilà le dernier show des jeux de Londres : la cérémonie de clôture des jeux Paralympiques.
La cérémonie fut à la fois un concert de Coldplay, accompagné par Rihanna et Jay-Z, un grand hommage aux athlètes paralympiques, à leur courage et à leur incroyable envie, un remerciement très appuyé aux Games Maker, la transmission de la flamme à Rio et un show plein de couleurs et de feux. (quelques photos)
Le spectacle était très joyeux, très coloré, très enjoué, à l'image des moments partagés au cours des épreuves sportives, des volontariats divers et variés, des touristes étrangers venus respirer un peu de souffle convivial.

Le temps de rentrer dans la nuit, un peu de nostalgie déjà pointe son nez...

Ils l'ont dit...



Copyright © photosmchb.com 2010-2012. Tous droits réservés.Contactez-moi à support@photosmchb.com