English Français 

Twin Towers / Ground Zero

Avant (en 1988)

Cliquez pour agrandir l'image

Après (en 2008)

Cliquez pour agrandir l'image
Sans l'ombre d'un doute, le changement est là. Au lieu des deux belles tours où nous croisons des femmes en joli tailleur et des hommes avec des attaché-case, il n'y a rien, rien sauf un grand trou. Le costume a été remplacé par le bleu de travail.
Ground Zero est un nom virtuel, qui n'apparait nulle part, mais qui porte bien son nom : tout a été remis à zéro, au niveau zéro.
Des trous encore béants, des grues en mouvement, des drapeaux au vent, tout montre à quel point l'horreur s'est abattue sur la ville et comment New York panse ses blessures. Le mémorial aux victimes est dédié a ceux qui sont morts durant les attaques. Ils sont très proches de nous. Les larmes ne sont jamais loin... L'émotion est toujours là, même après sept ans, comme dans les jours qui ont suivi.
Rien ne sera comment avant le 11 septembre. Ces avions et le feu ont tout changé, et pas seulement pour les New Yorkais. La fumée des tours tombées a laissé une trace indélébile dans le coeur de ses habitants. L'insouciance a disparu, mais la volonté de faire face a dominé la détresse et la colère.


 
Battery Park
Empire State Building
Grand Central Terminal
Times Square
Wall Street et NYSE
Nations Unies
Poste principale
Staten Island
Chinatown
En haut de l'Empire State Building
Elections
TV dans la rue
Pompiers
Mode
TV Series
TV Series


Copyright ©photos MCHB 2010-2011. All rights reserved.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContact : admin.nyc@photosmchb.com