English Français 

Comment une maman protège son bébé

Sur Kangaroo Island, tôt le matin, en hiver.

Cliquez pour agrandir l'image
Le soleil se lève sur la lande. La nature s'éveille lentement. La route est longue pour rejoindre l'autre bout de l'île. Pour réussir à apercevoir la faune qui jaillit quand on ne l'attend pas, nos yeux sont grands ouverts. A chaque instant, il faut s'attendre à un spectacle.

Tout à coup, des mouvements à peine perceptibles ont lieu sur le côté gauche de la route, à la sortie des buissons. Freinage en douceur pour finalement s'arrêter à côté de deux wallabies. Ils nous regardent et semblent presque nous attendre. Ils doivent être aussi intrigués que nous le sommes. A leur allure, nous devinons une maman et son enfant. Commence alors un échange de regards et de manœuvres. La maman semble craindre que nous fassions du mal à son bébé. Mais celui-ci est plus curieux qu'inquiet. C'est peut-être sa première voiture de si près…

Il nous dévisage, fasciné. Sa maman le pousse, mine de rien, vers les buissons tout en continuant de nous fixer. Après de longues minutes d'effort, que nous observons sans un geste, son bébé est enfin à l'abri dans les buissons. Il continue de nous regarder à travers les branches, mais sa maman est rassurée. Elle accepte de se plier au jeu des photos en nous montrant son meilleur angle ! Sa décontraction vis-à-vis de son bébé doit être perceptible car sortent alors une dizaine de wallabies des fourrés. Spectacle sans bruit, mais émouvant de spontanéité et d'échange. Et devinez qui pointe son nez tout à coup ? Le bébé wallaby qui ressort de sa cachette !

 


Copyright ©Photos MCHB 2010
Tous droits réservés.
Dernière mise à jour :
lundi 5 avril 2010
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Contactez admin.australia@photosmchb.com